Mamou : Bilan très lourd d'affrontements entre deux communautés…

Société

MAMOU- Le bilan des affrontements survenus le mercredi 14 mai dernier dans la préfecture de Mamou et qui ont opposées les populations des localités de Diaré centre et de Bantankoutou est lourd ! Il fait état d’au moins 40 blessés dont 17 graves, a appris sur place Africaguinee.com.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, 3 parmi les 17 personnes blessées graves seraient dans le coma. A en croire à des témoins de la scène, les affrontements entre les citoyens de Diaré à ceux de Bantankoutou seraient dû à un différent portant sur un lopin de terre. Les habitants de Diaré (composés essentiellement de peulhs) revendiquent la propriété d’un lopin de terre de seulement quelques mètres.

Au nombre des dégâts enregistrés figurent aussi des bâtiments complètement cassés et des cases incendiées.

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre Sanoussy Bantama Sow séjourne depuis quelques jours dans la région. Au micro d’Africaguinee.com, le chef du département des guinéens de l’étranger a promis que “justice sera rendue“ dans cette affaire.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu même si certains citoyens continuent encore à s’agiter en appelant à la vengeance.

 

Boubacar Loudah Bah

Envoyé spécial d’Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Lundi 19 mai 2014 à 10:48