Vous êtes ici
Home › Guinée › Echos de nos régions › Fria : Outre l’arrêt de l’usine d’alumine, les populations sont confrontées à un autre problème… ›Fria : Outre l’arrêt de l’usine d’alumine, les populations sont confrontées à un autre problème…

FRIA-La cité d’alumine de Fria connait une pénurie de carburant depuis quelques jours. Le litre de carburant qui se vend à 10.000 francs à la pompe, se négocie aujourd’hui entre 13 000 à 14 000 francs guinéens, a appris Africaguinee.com.
Les citoyens de Fria font face à une crise de carburant depuis 3 jours. Dans la cité d’alumine, l’essence se vend entre 13 000 à 14 000 francs guinéens le litre sur le marché noir alors que le prix normal est de 10 000fg.
Cette situation a entrainé l’augmentation du transport interurbain. Cette de crise de carburant s’ajoute à celle liée à la fermeture de l’usine d’alumine Friguia.
Selon le correspondant d’une radio locale basé à Fria, le transport est passé de 1 500 à 2 000 voir 2 500 de nos francs, par tronçon.
Pour justifier cette augmentation, un conducteur de mototaxi explique que c’est parce qu’il s’approvisionne sur le marché noir. Certains conducteurs vont jusqu’ à Tanènè pour aller chercher du carburant.
Cette population de la ville de Fria est partagée actuellement entre chômage, manque d’eau potable, électricité et crise de carburant.
Mariama Sow
Pour Africaguinee.com