Réouverture des frontières terrestres Sénégal-Guinée : La fin d’un calvaire !

Société

KOUNDARA-Fermées depuis  le mois de mars dernier  à cause de la fièvre Ebola les frontières terrestres entre la Guinée et le Sénégal ont été réouvertes ce mardi 6 mai 2014, a appris Africaguinee.com.

 A  Lenkérin, zone frontalière  située vers  la préfecture de Koundara, ce lieu a repris son rythme d’antan. Le nombre de véhicules qui entrent et sortent est indénombrable. 

 « C’est  ouvert  hier à 8 heures du matin.  La circulation a repris en abondance. Il y a un grand mouvement depuis avant-hier donc, on ne peut pas compter le nombre de véhicules qui entrent et sortent du Sénégal pour la Guinée », a déclaré un operateur économique joint au téléphone par notre reporter.

Interrogé,  le maire de Koundara,  El hadj Abdoulaye Boiro a confirmé que  la frontière est maintenant libre à la rentrée et la sortie et a apprécié cette décision du gouvernement sénégalais.

Selon un citoyen de Koundara, cette interdiction de se rendre dans ce pays voisin avait provoqué des conséquences énormes, puisque les  guinéens notamment les commerçants et chauffeurs étaient dans une situation difficile. En ce moment, dit-il,  plusieurs  camions chargés de  nourriture en provenance de la Guinée ont versé leurs marchandises qui avaient finis par pourrir.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél ; (+224) 655 31 11 14

Créé le Mercredi 07 mai 2014 à 17:48