Transport urbain : Les raisons de l’arrêt du train Conakry Express …

Transport

CONAKRY-Pourquoi le train Conakry-Express a-t-il arrêté de circuler ? depuis l’annonce officielle du déclenchement de l’épidémie de la fièvre hémorragique virale en Guinée, le train reliant la haute banlieue et le centre ville a arrêté  de circuler. C’est pour éviter tout risque de contamination que le train a arrêté temporairement ses activités, appris africaguinee.com.

Rencontré, un contrôleur, a expliqué à notre reporter que la décision d’arrêter le train est fondée sur  l’apparition de la fièvre Ebola, qui est une maladie très contagieuse et mortelle ; « Les chinois ont arrêté le train à cause de la maladie de la fièvre Ebola », a déclaré le contrôleur de ‘’Conakry Express’’,  Bangoura Mohamed Lamine.

Interrogé,  cet autre contrôleur  a affirmé qu’à cause de l’affluence des passagers, il y a ‘’un problème de sécurité  des personnes à cause de la maladie de la fièvre Ebola’’.

Aujourd’hui, des milliers  de passagers  de ce transport  en commun  ne savent plus à quel saint se vouer. Ils sont confrontés à d’énormes difficultés,  liées notamment  au  manque de déplacement et surtout au coût élevé du transport. 

A noter que ce train quitte chaque jour de Kagbélin pour rallier le centre ville Kaloum, soit une distance de plus de 30 kilomètres.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

                              

Créé le Dimanche 06 avril 2014 à 22:22