Transport: une grève générale annoncée dès lundi…

grève des transporteurs

CONAKRY-la La fédération des transporteurs et mécanique générale déclenchent une grève générale illimitée à partir de ce lundi 7 avril sur toute l’étendue du territoire nationale. Cette grève se poursuivra tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites par les autorités administratives, a appris Africaguinee.com

Dans une déclaration signée par  son secrétaire général, El hadj Laamina Sombili Diallo dont Africaguinee a obtenu copie, la fédération justifie sa décision d’aller en Grève, par les multiples tracasseries policières, douanières, gendarmerie, coupeurs de route, que subissent les transporteurs. A cela s’ajoute selon elle, l’implication des autorités administratives dans les problèmes syndicaux. Selon la fédération tous ces points ont été dûment mentionnés dans un mémorandum et adressés aux autorités, mais ils sont restés lettre morte.

‘’Il a été constaté que toutes ces revendications sont restées lettre morte. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes au regret de subir des arrestations arbitraires des élus locaux de la Confédération Nationale des Transporteurs de Guinée (CNTG) à l’intérieur du pays, N’zérékoré, Siguiri’’, dénoncent-ils.

Selon la fédération, à cela s’ajoute ‘’l’arrestation des chauffeurs accusés de complicité avec des coupeurs de route emprisonnés depuis trois mois sans être jugés malgré, dit-on leur innocence’’.

Vue  l’indifférence des autorités administratives, lit-on dans la déclaration, la fédération se fait le devoir ‘’d’informer les structures de base à tous les niveaux de procéder à une grève générale sur tout le territoire national, de tous les véhicules destinés au transport public à partir du lundi 7avril 2014 jusqu’à nouvel ordre, si nos revendications ne seront pas prises en compte’’.

Bah Boubacar

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 06 avril 2014 à 21:36