Présidence de la chambre de commerce : Deux groupes d’opérateurs économiques signent une alliance…

Economie
Opérateurs économiques guinéens
Opérateurs économiques guinéens

CONAKRY- En prélude de l’élection du bureau exécutif de la chambre du commerce, le Conseil national des Opérateurs Economiques de Guinée pour le Développement  (CNOEGD) a signé un protocole d’alliance ce dimanche, avec la convergence des opérateurs économiques pour le changement (COEC), a constaté Africaguinee.com.

Lors de cette cérémonie  de signature le président du Conseil national des Opérateurs Economiques de Guinée pour le Développement, Thierno Madjou Barry a tout d'abord souligné l’importance de cette alliance, qui selon lui  est de pouvoir travailler ensemble pour barrer la route aux opérateurs corrompus.  

‘’Il faut collaborer. Car, ou on commence par l’alliance, ou on fini par l’alliance. Notre alliance, c’est pour pouvoir travailler ensemble pour que ce pays ne soit pas trompé par un groupe d’individus’’, a expliqué M. Barry.

Donnant les raisons de son alliance avec M. Doumbouya, il a signalé que c’est parce qu’ils partagent le même camp politique. ‘’Je signe cette alliance parce d’abord, c’est un ami, nous sommes aussi dans le même camp politique, nous avons soutenu le Pr Alpha Condé qui  a ouvert les portes  de la Guinée’’, a-t-il révélé.

A en croire au président du conseil national des opérateurs économiques pour le développement, il  aidera, s’il est élu, les commerçants, les industriels qui sont en train de faire des affaires et ceux qui veulent faire des affaires qui ont des difficultés. ‘’Nous avons un savoir faire, nous sommes connus sur le plan international. Moi j’ai commencé par deux dollars, aujourd’hui je suis un industriel, donc, on a beaucoup  à apporter et à partager pour tout le monde’’, a-t-il promis.

Pour le PDG de “Djoliba pêche“ et président de la convergence, Sory Doumbouya, ‘’il faut des hommes intègres pour diriger la chambre. Il faut de vrais opérateurs économiques. Nous avons pensé que nous devons nous donner la main pour pouvoir mettre en place une  chambre digne de nom’’, souligne le président de la convergence des opérateurs économiques pour le changement.

Parlant de leurs ambitions, il dira avoir la volonté de faire des innovations  dans le secteur privé guinéen.

‘’Nous  ambitionnons si nous sommes élus de faire transformer la chambre en une chambre de développement. Nous allons innover le secteur privé guinéen,  nous allons rendre l’industrie productive. Nous allons développer  l’artisanat et le commerce. Nous voulons que les guinéens se fassent remarquer à travers cette chambre’’, a promis M. Sorel Doumbouya.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le Mardi 25 mars 2014 à 12:32