Faranah : Des opérateurs économiques font une demande au président du tribunal de première instance…

Economie

FARANAH- Plusieurs opérateurs économiques viennent de demander l’invalidation des résultats de l’élection de l’antenne préfectorale de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat, a appris Africaguinee.com.

A travers une correspondance adressée au président du tribunal de première instance, ces opérateurs économiques qui affirment agir au nom de 724 de leurs paires, ont estimé que de flagrantes violations des règles ont été constatées lors de cette élection. Ce qui du coup, selon eux, décrédibilisent le vote à Faranah.

Entre autres règles qui auraient été violées, ces opérateurs économiques soutiennent que : “ Aucun des électeurs enregistrés ne dispose d’un certificat de non poursuite pour prouver qu’il n’a jamais été condamné pour vol, fraude ou autres faits qualifiés de crimes par les lois guinéennes“ pouvait t-on lire dans cette correspondance signée de M. Ibrahima Mory Camara et de Boubacar Diallo.

Selon eux, des déclarations sur fond de ségrégation ont été dites par bon nombre de personnes présentes dans la salle « Il ne faut pas qu’un étranger non originaire de Faranah soit élu, formons le bloc autour de nos candidats, les fils de Faranah ».

Rappelons qu’après plusieurs années de retard, les instances de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat sont entrain d’être renouvelées. Seulement, les élections au niveau des différentes chambres préfectorales sont dénoncées par plusieurs opérateurs économiques.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 23 mars 2014 à 12:15