Tourisme: la Guinée se dote d'un hôtel cinq étoiles à Conakry

Tourisme

CONAKRY-Le Président  Alpha Condé a procedé ce jeudi, 20 mars 2014 à l’inauguration de l’hôtel Palm Camayenne dans la Commune de Dixinn. C’est le premier hôtel de 5 étoiles dans le pays. Il est réalisé par le secteur privé espagnol du Groupe Unicon develpment pour un investissement global de 24 millions d’Euros dans un délai contractuel de 2 ans.

Cette infrastructure hôtelière qui se distingue par sa beauté et se classe parmi les meilleurs en Afrique de l’Ouest, a une capacité d’accueil de 123 chambres et une suite présidentielle. Offrant 165 emplois, cet hôtel comporte également trois restaurants, une terrage, une salle de jeu et une piscine.

L’inauguration de cet hôtel a fait l’objet d’une forte mobilisation des diplomates accrédités dans ce pays, les membres du gouvernement, les autorités communales de Dixinn et les investisseurs publics et privés.

A l’occasion, M'Bemba Bangoura, président de la Délégation spéciale de Dixinn a exprimé la gratitude de la population de sa localité au Président Alpha Condé pour s’être engagé à doter le pays des infrastructures hôtelières modernes. Selon lui, cette infrastructure permet de développer le tourisme dans ce pays et constitue un tonus pour l’économie du pays. C’est pourquoi il a rassuré le chef de l’Etat de l’engagement de la population de Dixinn à protéger ce bijou.

Le représentant du Groupe Unicon development Miguel Angel Garcia a précisé que cet hôtel dans sa réalisation, est dans les normes internationales. Il s’est réjoui de la confiance que le gouvernement a porté à cette entreprise avant de rassurer que le Groupe Unicon poursuivra ses œuvres à la satisfaction des Guinéens.

Pour sa part, Loussény Camara, ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat a indiqué que c’est le premier hôtel de 5 étoiles inauguré avant de signaler que beaucoup d’autres hôtels seront ouverts durant le quinquennat du Pr Alpha Condé. Pour cela, il a remercié le Président Alpha Condé pour avoir fait du développement du secteur du tourisme, une de ses priorités pour faire de la Guinée une destination touristique.

Avant de couper le cordon inaugural de cet hôtel, le Président de la République, Pr Alpha Condé a exprimé toute sa satisfaction au Groupe Unicon pour le travail abattu. Le Chef de l’Etat a indiqué que la réalisation de cet hôtel marque une nouvelle image de la Guinée. C’est pour cette raison que le Président Alpha Condé a une fois encore rassuré de son engagement pour le changement tant souhaité par les Guinéens.

A la fin de la cérémonie, des satisfécits ont été décernés à l’ingénieur des travaux et au Président de la République entant que l’initiateur.

Source: Bureau de presse de la présidence

Créé le Vendredi 21 mars 2014 à 11:27