Micro finance : la Compagnie Financière Africaine (COFINA) lance ses activités en Guinée…

Publireportage
COFINA Guinée
COFINA Guinée

CONAKRY- La compagnie financière Africaine, une institution d’Epargne et de Crédit pour les Petites  et Moyennes Entreprises (PME) et les particuliers a lancé ses activités et inauguré sa 1ère agence au carrefour Kipé ce vendredi, a constaté Africaguinee.com.

Lors de la conférence de presse qu’ils ont organisé ce vendredi en marge de l’inauguration de leur agence, les cadres de Cofina groupe ont indiqué qu’ils ambitionnent de ‘’devenir le modèle Panafricain de la finance inclusive’’. Selon eux, leur mission est de   créer de la valeur ajoutée pour leurs partenaires en construisant un modèle de gouvernance et de leadership afin de participer durablement au développement de la Guinée.

Selon le Directeur Généra de COFNIA-Guinée, Mansour Gueye,  COFINA se fixe pour objectif de professionnaliser le secteur de la méso finance pour optimiser le développement des PME qui un  moteur de l’économie locale, de lutter contre l’exclusion financière et la pauvreté, d’augmenter le taux de bancarisation par des offres de produits et services de qualité adaptés aux besoins, d’investir dans le marché guinéen par le déploiement d’une offre adaptée et desservis par des agences et des relais de proximité.

Pour M. Gueye, le groupe COFINA ambitionne également de s’implanter dans 16 pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale à l’horizon 2021.

Quant à Jean Luc Konan, Président Directeur Général  de Cofina, il a précisé que son groupe n’est pas une banque, c’est simplement une institution financière qui est très composite composé de privés, d’institutionnels et de compagnies d’assurance.

Expliquant le concept méso finance, il a souligné qu’il défini la marche intermédiaire entre la micro finance et la fiance bancaire traditionnelle. Selon M. Konan, elle permet aux PME qui peinent à accéder à des financements adaptés à leur besoin d’investissement, de bénéficier de produits et services dédiés.

A noter que cette institution financière crée en Juillet 2013 a démarré ses activités le 1er Février 2014.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le Dimanche 16 mars 2014 à 10:54