Addis-Abeba : Le Général Sékouba Konaté s’entretient avec les diplomates Norvégien et Burkinabé…

Coopération
Général Sékouba Konaté et l'ambassadeur norvégien à Addis-Abeba
Général Sékouba Konaté et l'ambassadeur norvégien à Addis-Abeba

ADDIS-ABEBA- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente a rencontré ce mercredi 5 mars 2014 plusieurs diplomates en postes à Addis-Abeba, la capitale Ethiopienne, a appris Africaguinee.com.

Les entretiens entre le Général Sékouba Konaté et les ambassadeurs de Norvège et du Burkina Faso ont porté essentiellement sur le financement de l’exercice Amani Africa II à Lesotho.

L’ancien président de la transition guinéenne mettra aussi l’occasion à profit pour remercier le diplomate norvégien pour le soutien que son pays lui a accordé lorsqu’il présidait les destinées de la Guinée.

De son côté, l’ambassadeur norvégien remerciera son hôte pour dit t-il, tous les efforts fournis par le Général Sékouba Konaté dans le cadre de la mise en place de la force africaine en attente. Par ailleurs, il soulignera l’importance que son pays accorde à la paix dans le monde.

Avec la diplomate burkinabé en poste à Addis-Abeba, il sera surtout question de la visite que le Général Sékouba Konaté doit effectuer prochainement à Ouagadougou sur invitation du président Blaise Compaoré.

Après la capitale burkinabé, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente devrait se rendre très prochainement en Mauritanie et en Afrique du Sud.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le Jeudi 06 mars 2014 à 20:07