Culture : La star américaine Akon est à Conakry pour des projets…

Culture
Akon
Akon

CONAKRY- Après le Sénégal son pays d’origine, la star américaine Alioune Badara Thiam connu sous le nom de “Akon“ est à Conakry depuis ce mercredi, a appris Africaguinee.com.

L’artiste est venu à Conakry avec un projet dénommé “Akon lighting Africa“ qui s’intéresse notamment à l’éducation, la santé et surtout l’électrification rurale. Avec ses partenaires, la star américaine entend s’intéresser surtout à l’électrification rurale.

Ce mercredi, il a été reçu par le président Alpha Condé à qui il a expliqué le contenu de son projet et sa vision pour le continent africain. Lors d’un déjeuner qu’il a offert à son hôte de marque, le chef de l’Etat guinéen a exprimé toute sa disponibilité ainsi que celle de tout le gouvernement à accompagner les projets d’Akon.

Le manque d'électricité est actuellement un problème majeur en Afrique. Un nombre important de ménages dans les zones rurales et même urbaines n'ont pas accès à l'électricité. Ceci représente un obstacle majeur au développement durable du continent.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 12 Février 2014 à 23:50