Remaniement ministériel: Alpha Condé promet un "gouvernement de mission"

CONAKRY-Un "gouvernement de mission" est attendu dans les prochaines semaines en Guinée à l'occasion d'un remaniement ministériel annoncé par le président Alpha Condé.Sans donner plus de détails sur la composition exacte de ce gouvernement, le chef de l'Etat s'est contenté de définir la mission et le critère de sélection des membres de cette nouvelle équipe.
 
"Le gouvernement qui sera mis en place sera un gouvernement de mission. (…)C’est le temps de travailler. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dire combien de Malinkés, Soussous, Peulhs sont au gouvernement cela est terminé. Je mettrai des gens capables de travailler", a affirmé samedi le président Condé qui recevait une délégation de notables bagas au palais Sékhoutouréyah.
 
Arrivé au pouvoir en décembre 2010, le président Alpha Condé avait fait quelques légers changements au sein du gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana.
 
Cette annonce du chef de l'Etat intervient après les critiques de l'opposition qui dénonce un choix ethnique et régionaliste de plusieurs hauts cadres de l'administration. Le président Condé s'était engagé à son élection de nommer un chef du gouvernement issu de la basse guinée et d'attribuer la présidence de l'assemblée nationale à un ressortissant de la guinée-forestière.
 
Nous y reviendrons.
 
  Ahmed Tounkara
    Pour Africaguinee.com
 
Créé le Lundi 30 décembre 2013 à 18:46