Présidentielles en Guinée: "l'UFDG va gagner en 2015…", promet Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Après les élections législatives, les regards de l’opposant guinéen qui dirige l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), sont désormais tournés vers la présidentielle de 2015 ! Cellou Dalein ne rate aucune occasion pour l’exprimer clairement et lancer des mises en garde contre toute fraude à ces élections, a constaté Africaguinee.com.
 
‘’Je voudrais rassurer quant à notre détermination de reconquérir notre victoire en 2015. Je vous ai dit qu’en 2015, ça sera la victoire éclatante de l’UFDG. Et gare  à celui qui essayera de nous voler  notre victoire parce qu’on n’acceptera pas. Donc, restons mobilisés et puis préparons 2015’’, a lancé récemment le candidat malheureux de la présidentielle de 2010 devant ses militants.
 
L’opposant promet, une fois au pouvoir, d’offrir aux guinéens une vraie réconciliation, car dit-il, le président actuel n’a pas été capable de le  faire.  
 
‘‘Alpha Condé fait semblant de réconcilier les Guinéens. Mon objectif, c’est de briguer la magistrature suprême en 2015 pour développer des secteurs comme l’énergie,  fournir de l’eau, faire de bonnes routes, employer des jeunes, assurer la sécurité des biens et des populations guinéennes’’, a promis Cellou Dalein Diallo, qui ajoutera ensuite que le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) a été incapable de le faire.
 
Par ailleurs,  Cellou Dalein Diallo dira qu’il est  reconnaissant envers ses militants qui ont participé au combat de l’opposition durant l’année 2013.
 
‘’Je dois vous rendre hommage et vous (ses militants, ndlr) féliciter  pour votre participation aux manifestations pacifiques organisées par  l’opposition républicaine le long de l’année 2013. J’ai une pensée pour tous ceux qui sont morts. Je vous assure que nous sommes proches du pouvoir’’, a lâché le leader de l’UFDG.
 
  Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 935 132
 
Créé le Lundi 30 décembre 2013 à 18:42