Politique : Les flèches de Dr Faya contre la récente sortie du président Condé !

CONAKRY-Fidèle à ses pamphlets contre le président Guinéen, et son système de gouvernance, Dr Faya Milimono estime que Alpha Condé a fait un ‘’mea-culpa’’ en annonçant un remaniement ministériel dans les prochains jours, a appris Africaguinee.com.
 
Nous vous proposons ici la lecture que se fait le leader du Bloc Libéral sur cette annonce du président de la République. 
 
« Pendant trois ans des cinq ans que le peuple de Guinée lui (Alpha Condé) a confié de diriger le pays, il a choisi de récompenser des cousins, des frères, des amis. Le gouvernement que nous avons en place n’est pas un gouvernement qui a une mission de faire quelque chose pour le peuple de Guinée. C’est un gouvernement qu’il avait mis en place pour récompenser ceux qui l’ont accompagné durant ces 20 à30 ans de lutte politique avant d’obtenir le pouvoir. Un gouvernement pléthorique qui a coûté énormément cher au peuple de Guinée qui n’aura fait rien pour améliorer les conditions de vie des citoyens. 
 
C’est un mea-culpa que vient de faire le président Alpha Condé. Alors qu’il pense mettre aujourd’hui un gouvernement qui va avoir finalement la mission de travailler pour le peuple, c’est une bonne chose. Mais, il faut mettre cela au compte des élections présidentielles de 2015 qui s’annoncent. Parce que nous sommes déjà à un an de ces consultations électorales. Donc, il va mettre en place des gens qui vont se mettre à pied d’œuvre comme il a fait lui-même pendant les trente ans qu’il était dans l’opposition.
 
Ce n’est que trop tard qu’il (Alpha Condé) a pensé qu’il doit mettre en place un gouvernement restreint, responsable qui travaille pour le peuple de Guinée et non un gouvernement qui récompense simplement ceux qui l’ont aidé à être élu ». 
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 934 624
 
Créé le Lundi 30 décembre 2013 à 19:43