Laye Junior Condé : ‘’les guinéens veulent un gouvernement d’inauguration d’édifices…’’

CONAKRY- Après l’annonce par le chef de l’Etat guinéen de la formation d’un nouveau gouvernement de ‘’mission’’, Laye Junior Condé, membre du RPG  soutient qu’après un gouvernement de récompense postélectorale, il faut désormais un gouvernement d’inauguration d’édifices publics, a appris Africaguinee.com.
 
« Je pense que c'est une très bonne idée. J'apprécie hautement l'idée de formation d'un gouvernement composé de jeunes dynamiques pour combler aux attentes des guinéens », a entamé Laye Junior Condé avant de poursuivre : « Je pense que le Président doit donner la priorité à un gouvernement  de jeunes, dynamiques, compétents composés de toutes les compétences sociopolitiques du pays ». 
 
Après un gouvernement de récompense postélectorale, ajoute-t-il, « il  va de soit que pour les deux années qui restent au Président de la République et qui veut briguer un second mandat, il va de soit que c’est un gouvernement d’inauguration d’édifices publics dont les guinéens ont besoin maintenant ».
 
Pour monsieur Condé, après les consultations des législatives, « il va falloir s’atteler à ce type de gouvernement pour combler les espoirs suscités par le changement prôné par le Pr Alpha Condé et sur la base de laquelle les guinéens lui ont accordé leurs suffrages. Donc, c’est un type de gouvernement élargi à toutes les compétences du pays sans distinction, c’est-à-dire qui transcendent les formations politiques et d’obédiences politiques », a-t-il conclu. 
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
 
Créé le Lundi 30 décembre 2013 à 18:53