Paris : Le Général Sékouba Konaté attendu à l’Elysée…

PARIS- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente, le Général Sékouba Konaté, devrait être très prochainement reçu à l’Elysée par le président français François Hollande, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est le directeur adjoint de la cellule Afrique de la présidence française, Thomas Melonio, qui devrait arranger ce rendez-vous entre le président François Hollande et le Général Sékouba Konaté. A en croire à nos sources, les deux hommes devraient discuter du projet de mise en place de la force africaine en attente. Le Général Sékouba Konaté devrait mettre cette occasion à profit pour solliciter le soutien des autorités françaises pour la mise en place de cette force, projet phare de l’Union Africaine. Ce soutien devrait s’articuler notamment à la formation et aux moyens logistiques.

L’ancien homme fort de Conakry devrait aussi remercier les autorités françaises pour le “soutien“ qu’elles lui ont apporté durant sa mission à la tête de la transition guinéenne.

Après un entretien avec quelques autorités du royaume Belge, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente, le Général Sékouba Konaté, devrait aussi être reçu ce mardi au ministère français des affaires étrangères.

 SOUARE Mamadou Hassimiou
   Depuis Paris
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (0033) 673 109 242

 

Créé le Mardi 22 octobre 2013 à 9:13