La résurrection d'un mystérieux Hugo Chavez

Venézuela

CARACAS-Un enregistrement attribué à Hugo Chavez fait polémique au Venezuela. L'ancien président s'adresse à son frère en lui révélant qu'il est bel et bien vivant. Une manoeuvre de déstabilisation, estime Nicolas Maduro."Je veux que tu dises aux autres qu'aujourd'hui, le 16 septembre, je suis plus vivant que jamais", dit le supposé Hugo Chavez à Adan, son frère.

 "Qui aurait pensé que l'ennemi était là parmi nous... Toutes ces accolades qu'ils m'ont données, toutes ces poignées de main, mon Dieu, tous ces mensonges, toutes ces saloperies, mon Dieu !" Derrière cet étrange message se cache une tentative de manipulation par l'extrême-droite, s'indigne Nicolas Maduro, alors que des élections municipales sont organisées en décembre.

Le président accuse l'opposition d'inventer des enregistrements tout en ne respectant pas la mémoire de Chavez. "Ces gens n'ont pas de limite éthique, morale, ils n'ont aucun scrupule. Il faut le dire au monde entier. Que le monde sache quelle sorte de crapules il y a dans la droite fasciste au Venezuela!", a lancé Maduro dans un entretien à lire dans le journal Ultimas Noticias.

Dans l'autre sens, certains analystes estiment qu'il pourrait s'agir d'une tentative de Maduro pour discréditer l'opposition. Difficile d'y discerner le vrai du faux. Mais Hugo Chavez est bel et bien décédé le 5 mars dernier, ça c'est une certitude.

 

 

7sur7.be

Créé le Jeudi 03 octobre 2013 à 0:25