Secteur pharmaceutique : Dr. Yamoussa Youla élu président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée

CONAKRY-Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée a un nouveau président élu. Il s’agit du Dr. Yamoussa Youla, qui a récolté 69.51% des voix au terme de l’élection organisée, samedi 22 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire nationale. Pharmacien de santé publique, le Dr. Youla salue une élection exemplaire, reflétant l’engagement commun des acteurs du secteur pharmaceutique pour la démocratie et l’intégrité au sein de l’Ordre. S’engageant à être le président de tous les pharmaciens de Guinée, il promet que son mandat sera guidé par un esprit d’inclusion et d’équité, où chaque voix sera entendue et chaque opinion respectée. Nous vous proposons ci-dessous sa toute première réaction.

« Chères Pharmaciennes et Pharmaciens de Guinée,

Chers ainés,

Chers collègues,

Mes dames et messieurs,

C’est avec une profonde émotion et un immense honneur que je me tiens devant vous aujourd’hui, fraîchement élu Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont placé leur confiance en moi. Votre soutien me touche profondément et renforce ma détermination à œuvrer pour notre noble profession.

Je tiens également à exprimer ma gratitude et mon respect aux challengers de cette élection. Votre participation active et vos propositions innovantes ont enrichi le débat et ont démontré votre dévouement et votre passion pour notre profession. Vous avez chacun apporté des idées précieuses qui méritent d’être considérées et développées.

Je voudrais également adresser mes plus sincères remerciements à la commission électorale, pour son dévouement, son impartialité et son professionnalisme qui ont été essentiels pour garantir la transparence et l’équité de ce processus électoral. Grâce à votre travail rigoureux, nous avons pu mener à bien une élection exemplaire, reflet de notre engagement commun pour la démocratie et l’intégrité au sein de notre Ordre.

Aujourd’hui, en acceptant cette responsabilité, je m’engage solennellement à être le président de tous les pharmaciens de Guinée. Mon mandat sera guidé par un esprit d’inclusion et d’équité, où chaque voix sera entendue et chaque opinion respectée. Ensemble, nous formons une grande famille professionnelle, et c’est avec cette conviction que je travaillerai sans relâche pour promouvoir les intérêts de chacun, renforcer notre unité et valoriser notre contribution essentielle au système de santé guinéen.

Nous sommes tous conscients des défis majeurs auxquels notre secteur est confronté. La pharmacie, en tant que pierre angulaire du système de santé, doit sans cesse s’adapter aux évolutions scientifiques, technologiques et réglementaires pour répondre aux besoins de santé de notre population.

 C’est pourquoi, durant mon mandat, je m’engage à travailler avec vous tous pour relever ces défis et transformer ces obstacles en opportunités.

Je tiens à inviter chaleureusement tous ceux qui ont concouru à cette élection à nous rejoindre dans cet effort collectif. Vos projets, vos perspectives et vos expériences sont indispensables pour construire ensemble un avenir meilleur pour la pharmacie en Guinée. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses.

Ensemble, faisons en sorte que la pharmacie en Guinée soit synonyme de qualité, d’innovation et de service à la communauté.

Je vous remercie de votre attention et de votre soutien continu.

Vive la pharmacie  Guinéenne !

Vive l’unité autour d’un idéal commun »

Dr. Youla Yamoussa

Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée.

Créé le 25 juin 2024 08:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces