Insécurité à N’Zérékoré: Carbone 14 mis aux arrêts avec ses gris-gris qui lui permettaient de « disparaitre »

NZEREKORE-Une bande de malfrats a été mise aux arrêts par la Brigade Anti Criminalité ce mercredi 8 novembre 2023, à N’Zérékoré. Ces bandits au nombre de trois sont Benoit Koivogui, Gbakoly Dramou alias carbone 14 et de Moussa Délamou.

Selon les autorités judiciaires et militaires, ces présumés malfrats sont spécialisés dans le vol de motos et de matériels militaires, leur permettant de mener leurs opérations. Ils ont été interpelés avec deux motos volées et des fétiches nous apprend-t-on.

« La Brigade Anti Criminalité a réussi à démanteler la nuit dernière un réseau de malfaiteurs au nombre de trois », confie M. Duo Joseph Tinguiano, substitut du procureur près le tribunal de près le tribunal de première instance de Nzérékoré.

Parmi les trois présumés malfrats, se trouve un récidiviste. Il s’agit de Gbakoly Délamou, alias Carbone 14, qui selon le procureur ferait usage de pratiques mystiques pour disparaître pendant ses opérations.

’Le surnommé Carbone 14 était déjà fiché par la police. Il était recherché et heureusement, hier au cours de cette interpellation, il faisait partie de ceux qui ont été mis au grapin de la police (…). Il s’agit d’un récidiviste. Le nommé carbone 14 est quelqu’un qui utilise les fétiches, des gris-gris pour ses opérations, si fait qu’il est capable de disparaitre à un moment donné. Donc, il a fallu beaucoup de technicité de la part des agents de la BAC pour pouvoir le mettre hors d’état de nuire. Il a même tenté de s’échapper là-bas, mais il a fallu pour eux de défaire le gris-gris qu’il possédait pour que tous ses pouvoirs mystiques là disparaissent’’, a-t-il dit.

La problématique de l’insécurité est devenue préoccupante dans la commune urbaine de Nzérékoré. Un jeune âgé d’une trentaine d’années été assassiné par des inconnus dans la nuit du mercredi 8 novembre 2023 à Serideni, secteur situé au quartier Gonia dans la commune urbaine de Nzérékoré.

La victime du nom de Moussa Kéita était un jeune soudeur qui travaillait dans un garage de la place. Ce mercredi son corps a été retrouvé ensanglanté non loin du domicile familial. Après l’autopsie du corps de Moussa, les résultats indiquent une mort suspecte par arme à feu. Pour endiguer le phénomène, les autorités invitent les populations à collaborer avec les forces de l’ordre.

« Le message que nous avons en tant qu’autorité, c’est d’appeler la population à collaborer avec nos services de défense et de sécurité en dénonçant les délinquants. Ils sont dans les quartiers, ils vivent dans nos communautés, ils sont connus. Il suffit de collaborer avec les services de défense et de sécurité pour que nous luttions efficacement contre le phénomène d’insécurité », a lancé Duo Joseph Tinguiano.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 8 novembre 2023 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_