Ratissage à Kaloum : Plus de 300 motos saisies par la police…

CONAKRY- La police nationale a mis à exécution sa menace contre la présence des mototaxis au centre-ville de Kaloum, où se trouve la Présidence, les Ministères et autres Institutions de la République.

Plus de 300 motos ont été saisies et immobilisées, lors de la première phase de l’opération de ratissage déclenchée par les services de police contre les contrevenants, a appris Africaguinee.com. Un sale moment pour ces jeunes débrouillards, pour la plupart.

« Il a été constaté que les mototaxis sont devenues dérangeantes dans la ville de Kaloum. Ils accidentent des personnes, ils cognent les véhicules des gens sans cesse. La hiérarchie a décidé qu’elles soient interdites dans la commune de Kaloum. Avant cette offensive nous avions passé des communiqués pour sensibiliser tout le monde… Ce qui nous amène aujourd’hui à plus de 300 motos saisies et immobilisées par nos agents« , a indiqué un officier de police, qui s’est exprimé au micro de la Rtg.

Lire aussi-Conakry : pourquoi les motards sont interdits à Kaloum ?

Le 14 juin dernier, la direction générale de la police nationale avait annoncé l’interdiction formelle de la circulation des mototaxis à Kaloum. Dans sa ligne de mire, les motos dépourvues de la nouvelle plaque d’immatriculation minéralogique, ou transportant deux personnes. Les motos saisies sont conduites à la fourrière et les agents verbalisateurs rentrent en action. « Tant qu’une une seule moto restera à Kaloum, on ne va pas baisser les bras. On ira jusqu’au bout… », a-t-il averti.

A suivre !

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 juin 2024 07:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces