Manque de courant : Le Gouvernement fait deux annonces majeures…

CONAKRY-Alors que la Guinée est frappée par une crise d’électricité depuis plusieurs mois, le Gouvernement de Transition a fait deux annonces majeures, ce mardi 30 avril 2024.

La première concerne l’activation depuis le 25 du mois en cours, de la ligne d’interconnexion de l’OMVS. L’objectif est de permettre le transfert de 120 mégawatts depuis le Sénégal (SENELEC) vers la Société Électricité de Guinée (EDG). Africaguinee.com avait déjà donné la primeur  de cette information il y a quelques jours.

« Cette initiative offre une énergie à la demande à un coût raisonnable, contribuant ainsi à réduire le déficit actuel de production de l’entreprise. L’activation de cette ligne d’interconnexion sous-régionale permet désormais d’alimenter tous les sites stratégiques, les industries, et d’améliorer significativement la desserte en électricité dans les ménages durant la journée », a indiqué Aboubacar CAMARA.

Lire aussi-Manque de courant : Le Sénégal au « secours » de la Guinée…

Le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures précise que des discussions sont en cours avec d’autres pays de la sous-région pour explorer des solutions alternatives face à la situation énergétique actuelle.

« Le Gouvernement intensifie ses efforts pour développer des sources d’énergie durables, telles que des centrales solaires, thermiques et hydrauliques, essentielles pour le développement économique de la Guinée », a ajouté M. Camara, en guise de deuxième annonce phare pour endiguer la crise d’électricité dans le pays.

 

Africaguinee.com

Créé le 30 avril 2024 10:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am