Kéamou Bogola Haba précise : « La participation de la Guinée aux JO coûtera 7 millions de dollars… »

CONAKRY- Le ministre de la jeunesse et des sports vient d’apporter une importante précision sur le coût financier de la participation de la Guinée aux Jeux Olympiques de Paris.

Interpellé ce dimanche 30 juillet 2024, par un journaliste d’Africaguinee.com, le ministre Kéamou Bogola Haba a apporté la précision qui va faire taire la polémique.

Selon lui, la participation Guinéenne coûtera 7 millions de dollars et non 27 millions de dollars 💲. “Pour la participation, c’est 7 millions de dollars américains y compris les préparatifs”, a précisé le ministre des Sports.

C’est important que tout le monde puisse savoir que participer à un tel évènement, ce n’est pas seulement un jeu mais c’est aussi une question repositionnement international de la Guinée.

Le contribuable guinéen y participe énormément. Évidemment ils ont besoin de bon jeu. C’est pour ça nous avons tout mis en œuvre pour que le contribuable puisse servir les athlètes parc que des Jeux Olympiques, c’est le sport pour tous et tout le monde doit jouer pour cela”, a déclaré le chef du département des sports.

Pour le ministre, il est important de faire la fête à partir de Conakry avant Paris 24, car dira-t-il, “avant Paris commençons par Conakry, c’est pour cela que nous avons lancé officiellement les jeux ici. C’est vrai que les jeux commencent à partir d’ici bien qu’ils se feront pas à Conakry mais, c’est pour montrer que nous sommes déjà dans la ferveur des JO. Nous avons fait notre lancement, et ça va continuer avec la prestation d’artistes”, a indiqué Bogola Haba.

Selon lui, la participation de la Guinée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 aura des retombées significatives, du point de vue visibilité et échanges de cultures.

D’abord le fait d’être qualifié fera que l’hymne national de la Guinée sera entonné à chaque fois que nos équipes seront programmées, que nos athlètes auront à compétir, il y aura l’hymne, le drapeau et puis le Pays. Beaucoup de personnes qui ne connaissent pas notre pays vont le connaître, de l’autre côté, nos amis de la culture avec le village JO de la Guinée, notre culture sera représentée par nos artistes, nos artisans. Ce sera l’occasion pour nous de vendre l’image de notre belle nation”, a indiqué Kéamou Bogola Haba.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 juin 2024 12:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces