Kaloum : Le ministre de la Sécurité Bachir Diallo inaugure le service de Santé de la Police et de la Protection civile

CONAKRY- Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo, a inauguré ce mercredi 24 avril 2024, le service de Santé de la Police et de la Protection civile.  Situé au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum, ce nouvel service va permettre aux policiers guinéens d’avoir des soins de qualité avec leur famille.

Dans son discours, le ministre de la Sécurité a rappelé que cet édifice est une promesse du Chef de l’État pour créer de meilleures conditions de soins pour les forces de défense et de sécurité ainsi que pour les citoyens.

« Cet édifice quoique de taille réduite, répond à la promesse du chef de l’État de créer les meilleures conditions de travail pour nos forces de défense et de sécurité ainsi que pour les citoyens environnants. Cet événement marque un important jalon dans notre quête commune pour améliorer la santé et le bien être des fonctionnaires de police et de protection civile. Cette structure sanitaire est plus qu’un bâtiment que vous voyez. Il est le reflet de notre détermination à offrir des soins de qualité à nos fonctionnaires. Nous souhaitons que cet établissement soit un lieu de guérison, d’espoir et de compassion pour tous ceux qui franchirons ces portes. Je tiens à remercier chacun de vous pour votre contribution remarquable dans la réalisation de ce projet (…). Laissez-moi vous dire qu’ensemble nous continuons à fournir des soins de santé solide et accessible aux fonctionnaires de police et de la Protection civile », a-t-il expliqué le général à la retraite Bachir Diallo.

L’édifice inauguré comprend deux bureaux, un pour le directeur général et un autre pour son adjoint, une salle de soins, une salle d’urgence médicale, une salle de consultation générale, une salle de tri, deux salles d’hospitalisation avec 12 lits, un cabinet dentaire, une pharmacie, un forage et 2 cuves à eau, un laboratoire d’analyse biomédicale avec un microscope électrique, deux automates et d’autres appareils pour des diagnostics de haute précision. Faya Tolno, Directeur Général du service de Santé de la police nationale et de la protection civile, est revenu sur la mission de ce centre de soins.

« Ce service a pour mission principale la prise en charge de tous les problèmes sanitaires se rapportant à la police et à la protection civile. La remise en état de fonctionnement de ce centre est l’expression éloquente et rassurante que Monsieur le ministre de la Sécurité de la Protection Civile accorde à la police nationale et à la protection civile à l’effet de bien mener leur mission régalienne. Ce service de santé entièrement rénové et équipé de matériels médicaux de pointe et de mobiliers modernes est un gage pour assurer le bien-être des fonctionnaires de police et la protection civile. Il offre également, des soins de santé de qualité aux populations riveraines. Cette inauguration marque un pas important et significatif dans l’amélioration des services de santé apportés aux fonctionnaires de police et de la protection civile. Je saisis cette heureuse occasion pour remercier et féliciter du fond du cœur monsieur le ministre de la Sécurité et de la Protection civile pour les efforts louables consentis dans le cadre de la relance des activités de ce précieux service qui renaît de ses cendres. Ce projet qui est devenu aujourd’hui une réalité, n’était qu’une utopie il y a quelques années », a-t-il dit.

Poursuivant M. Tolno s’engage au nom du personnel à offrir des services de qualité aux personnes malades. « Nous nous engageons à offrir un service de qualité au personnel de la police nationale et de la protection civile ainsi qu’aux citoyens de la localité. Par ailleurs, nous sollicitons également auprès de Monsieur le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, son appui inlassable pour un maillage territorial de notre service dans tous les services de police et de la protection civile, déconcentrés de l’Intérieur du pays. L’ensemble du personnel de la police nationale et de la protection civile bénéficiera ainsi des mêmes opportunités ».

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 avril 2024 18:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2