africaguinne.com
africaguinne.com
N
----> Bienvenue sur Africaguinee.com, votre site d'informations sur la Guinée et l'Afrique! ----> Faites connaître vos produits sur Africaguinee.com! Des tarifs avantageux vous attendent.N'hésitez plus! Contactez nous: publicite@africaguinee.com.
User :
Pass :
s'inscrire!
Interview : “Les opérateurs économiques vont porter plainte contre l’Etat“ selon Cherif Abdallah

Examens nationaux: entretien avec le ministre Ibrahima Kourouma

Grande interview: le ministre Kiridi Bangoura brise le silence...

Grande interview: "Alpha Condé doit partir...", avertit Bah Oury

Politique: Vidéo de l'arrestation d'Aboubacar Sylla et Charles Pascal Tolno (Exclusif)


 

Detail de la News

Mines:La CBG signe avec Mubadala un accord majeur...





ABU DHABI-La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a signé à Abou Dhabi un accord majeur avec Mubadala Development Company pour l’approvisionnement en bauxite des Emirats Arabes Unis, qui verra de nouveaux emplois et investissements en Guinée. L’accord a été signé en présence du Président de la République Alpha Condé et de Son Altesse Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abou Dhabi.

« C’est un très bon accord pour la Guinée. Il concerne un investissement important dans l’industrie guinéenne de la bauxite, qui va augmenter de façon significative sa capacité de production et créer des emplois pour les Guinéens », a déclaré le Ministre des Mines, Mohamed Lamine Fofana.

Outre l’augmentation significative de la production de bauxite en Guinée, déjà premier producteur mondial du minerai au monde, l’accord doit accroître les revenus fiscaux de l’Etat, soutenir la croissance et le redressement de l’économie guinéenne.

Mubadala a exprimé un besoin d’environ cinq milliards de tonnes de bauxite à l’horizon 2017. « Nous nous réjouissons de ce nouveau client majeur et solide qui va permettre de consolider la croissance industrielle et les résultats financiers de la CBG, d’optimiser ses moyens de production et moderniser ses équipements », a annoncé le Directeur Général de la CBG, Kémoko Touré.

« Mubadala n’a aucune participation dans le capital de la CBG. C’est un client majeur et essentiel, mais ce n’est qu’un client. La participation de l’Etat guinéen au capital de la CBG est inchangée : elle reste à 49% », a précisé M. Touré.

« La Guinée vient de donner une impulsion forte à son partenariat stratégique avec les Emirats Arabes Unis. D’autres investissements dans le secteur de la production de la bauxite et de sa transformation en Guinée, ou encore l’agriculture, l’énergie et les infrastructures de transport, sont prévus », a précisé M. Fofana.

Bureau de presse de la présidence

  Rubrique: Economie  date: 03-Nov-2012 à 10:22:20  Partager:   :

 

 

 

Orange lance la troisième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique

Attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence d'Alpha Condé: images exclusives (Vidéo-2ème partie)

Attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence d'Alpha Condé: Images exclusives (vidéo)


ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S