CANAL+ Guinée déploie son nouveau décodeur connecté et lance trois nouvelles chaînes exclusivement dédiées aux langues locales Sousou, Malinké et Pulaar

CONAKRY-Canal+ Guinée continue de se rapprocher de sa clientèle. Ce mardi 30 avril 2024, le géant de distribution d’images a fait deux annonces majeures, lors d’une conférence tenue dans un complexe hôtelier huppé de Conakry. D’abord, la mise à disposition de trois nouvelles chaînes de fiction en langues nationales dénommées MANDEKA, PULAAGU et LA GUINEE FE. Ensuite, la mise sur le marché d’un décodeur connecté.

Mandeka, est exclusivement consacrée aux séries et théâtres en Malinké et en Bambara. Sa jumelle Pulaaku, est dédiée aux séries en pulaar, tandis que La Guinée fé, la troisième chaîne 100% locale est uniquement consacrée au Sousou. Cerise sur le gâteau, Canal Plus annonce une baisse drastique de ses tarifs.

Cette innovation est un engagement de Canal+ Guinée en vue de magnifier et porter haut la culture guinéenne. Une façon de contribuer à faire briller la culture guinéenne à travers le monde, selon le Directeur Général de Canal Plus Guinée.

« Notre engagement est de développer des contenus locaux en langues locales et c’est ce que nous avons fait. C’est un rêve, nous l’avons réalisé à travers trois nouvelles chaînes. C’est un fait majeur, exceptionnel. Ces nouvelles chaînes permettent de révolutionner carrément tout ce qui se fait déjà dans l’industrie audiovisuelle. C’est inédit, il faut le dire, il faut le relayer. On l’a fait pour les populations, pour qu’elles se sentent encore plus concernées, pour qu’elles se retrouvent, pour qu’elles soient interconnectées entre elles. C’est super important que cette population soit connectée à travers ces outils, ces chaînes-là », a précisé Adama Koné, Directeur général de Canal+ Guinée.


Outre le lancement de ces chaînes, Canal+ apporte une nouvelle touche de technologie. A cet effet, il a mis à disposition un nouveau décodeur connecté. Une véritable innovation technologique qui s’aligne avec les besoins du moment.

« Ce décodeur révolutionne beaucoup de choses au niveau de l’expérience de la télévision. Vous avez la possibilité de vous situer entre l’internet ou bien de vivre le meilleur entre ces deux mondes-là. Le troisième élément est que vous avez la possibilité de faire du replay sur des programmes de plus de 35.000 contenus. Je pense que c’est exceptionnel. Si vous ratez une série ou bien un journal, vous avez la possibilité de faire du replay pour avoir ces contenus-là.

Mieux, si vous suivez la télévision en direct, et que vous avez raté une séquence en direct qui est majeure pour vous, vous avez la possibilité de revenir sur cette séquence-là, de visionner cette séquence et de reprendre le live en cours, c’est exceptionnel en fait. Vous avez la possibilité de regarder la télé malgré une intempérie, malgré une activité orageuse intense, vous n’avez plus à perdre le signal, vous continuez à regarder la télévision, ça c’est de grandes caractéristiques que nous donnons déjà par rapport à ce bijou technologique », a expliqué M. Koné.

Ce n’est pas tout, la direction générale de Canal+ Guinée a annoncé aussi une baisse significative de ses tarifs. « Aujourd’hui, vous avez le Tout Canal à 380.000 au lieu de 640.000 francs. Vous avez la formule Acces qui est notre formule d’entrée de gamme qui était à 100.000 Gnf, vous l’avez désormais à 80.000 Gnf. Tous ces efforts, tous ces engagements de l’industrie cinématographique, c’est pour développer, c’est pour accompagner la culture guinéenne, pour faire rayonner la culture guinéenne », a indiqué le DG de Canal+ Guinée.


Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com 

Créé le 2 mai 2024 23:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am