Élaboration de la Constitution gabonaise : Dr. Dansa Kourouma partage l’expérience guinéenne à Libreville

LIBREVILLE-Le président de l’organe législatif de la transition guinéenne a pris part au Gabon, à l’atelier d’initiation et de renforcement de capacités sur l’élaboration d’un dispositif législatif et constitutionnel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Dialogue national inclusif, organisé par les autorités de la transition au Gabon.

Dr Dansa Kourouma a été invité dans ce pays en transition, en tant que personne ressource par l’Union interparlementaire (UIP), co-organisatrice dudit atelier avec l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA).

Le Président du CNT (Conseil National de la Transition) a axé son intervention sur les études de cas des assemblées constituantes dans les processus de transition politique en Afrique.

L’objectif consistant à échanger et à outiller les parlementaires gabonais sur les bonnes pratiques et les expériences de la Guinée dans le cadre du processus de réconciliation nationale et d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

Pendant près de deux heures, le chef de l’organe législatif de la transition a eu le « plaisir » de partager l’expérience de la Guinée, à travers les différentes étapes du processus d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, a-t-on appris.

Africaguinee.com

Créé le 22 juin 2024 19:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces