Drame à Faranah : Treize morts dans un accident de la circulation…

FARANAH-Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans un grave accident de la circulation qui s’est produit dans le district de Soloyah, sous-préfecture de MARÉLA, située à 90 km de la commune urbaine de Faranah, a appris Africaguinee.com. Un premier bilan fait état de treize (13) morts. Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche à ce lundi 1er juillet 2024.

Joint au téléphone par notre correspondant basé dans la région, M. Thierno Madjou Bah, agent local d’une organisation d’aide humanitaire basée à MARÉLA a témoigné : « C’est un camion six (6) roues qui s’est renversé hier nuit entre SOLOYA et MARÉLA en quittance du marché hebdomadaire de Kalia avec à son bord, des sacs de riz et des passagers en partance pour la préfecture de Mamou. Le bilan fait état de 13 morts dont 10 femmes », explique notre interlocuteur.

Exceptée une, toutes les victimes sont de MARÉLA. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les 13 corps ont tous été acheminés au centre de santé de MARÉLA.

Le véhicule se serait renversé dans un virage, aux environs de 23h passé. Sur place, 11 personnes ont trouvé la mort et deux autres au moment de l’évacuation des blessés, selon Aboubacar Camara, Président de la délégation spéciale de Marella, joint par un journaliste d’Africaguinee.com.

L’accident s’est produit 23h, 00 moins. Nous nous sommes rendus sur les lieux du drame. Nous avons trouvé que les citoyens de ce district ont travaillé énormément en enlevant les bagages sur les corps. A notre arrivée on a trouvé qu’ils ont fait sortir neuf (9) corps. Avant qu’on ne parte pour voir les blessés au poste de santé, ils ont aussi fait sortir deux autres corps, une femme et sa fille. A l’heure où je vous parle, je suis en route pour l’hôpital pour voir comment délivrer les corps aux familles.

On a laissé des gens sur les lieux du drame parce qu’on n’a pas encore la certitude que les victimes sont finies, c’est donc pour vérifier et voir s’il n’y pas d’autres corps sous les des bagages. On a laissé des agents des forces de défense et des jeunes pour rechercher et éventuellement  empêcher d’autres  personnes de voler des bagages des victimes ”, a indiqué le président de la délégation spéciale de Marella.

Nous y reviendrons !

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Faranah

Tel : (00224) 622 02 95 19

Créé le 1 juillet 2024 07:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces