CAN Maroc 2025 : La CAF dévoile les dates de la compétition et exprime sa reconnaissance envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI…

C’est fait ! Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (« CAF ») a annoncé, ce vendredi 21 juin 2024, les dates de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies qui se déroulera au Maroc. Une occasion qu’a mise à profit Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF pour exprimer la reconnaissance de son institution envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc.

‘’La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocains pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024« , a-t-il déclaré dans foulée de la publication du calendrier de la CAN2025 par l’instance dirigeante du football africain.

Dans le communiqué publié par la CAF, il se dit confiant que la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 sera « une grande réussite » et la « meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition » dont l’édition 2025 est programmée comme suit :

  • Match d’ouverture : Dimanche 21 décembre 2025
  • Finale : Dimanche 18 janvier 2026

Le Comité exécutif de la CAF a également annoncé les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies qui sera également organisée au Maroc. Elle est programmée comme suit :

  • Match d’ouverture : Samedi 5 juillet 2025
  • Finale : Samedi 26 juillet 2025

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa, espère que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde.

L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux, a admis Patrice Motsepe, selon toujours le communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

Le Président de la CAF assure que son institution s’est engagée à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde, mais également à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, les autres confédérations de football ainsi qu’avec la FIFA.

« Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain est plus compétitif au niveau mondial et parmi les meilleurs au monde’’, a-t-il promis.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 21 juin 2024 21:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces