BEPC à Labé: un enseignant pris en pleine tentative de fraude

LABE – Le Brevet d’étude du premier cycle session 2024 est à sa troisième journée ce mardi 18 juin. Dans la préfecture de Labé, un cas de tentative de fraude a été enregistré dans le centre Ousmane Sanny Baldé où le premier de la région au BEPC est sorti l’année dernière. C’est un encadreur d’un établissement de la commune urbaine de passage vers le lieu qui a constaté un regroupement des enseignants dudit établissement dans une concession.

J’étais dans les parages, de passage vers le Centre d’examen, à quelques mètres de là, j’ai constaté plusieurs engins stationnés derrière une cours, je me suis dit il y’a quelque chose qui cloche par là !
Étant encadreur, je me suis éloigné un peu de l’établissement pour me mettre derrière les arbres pour observer. Aux environs de 10 heures, un enseignant de la dite école est sorti de la cour avec plusieurs copies du traité de la chimie. Il est venu au niveau de l’école les introduire via la fenêtre dans une première salle, puis une deuxième, immédiatement je suis sorti de la broussaille pour lui dire ce que vous faites n’est pas normal, il m’a demandé pardon, j’ai dit non, il a tenté de me corrompre en me disant qu’on va négocier, j’ai refusé puis j’ai appelé le policier chargé de la sécurité qui est venu le prendre. Ensuite j’ai contacté les chargés des examens et contrôle scolaire de la DPE et de l’IRE. C’est ainsi que les cadres de la DPE sont venus immédiatement pour s’enquerir de l’état des lieux », déclare Mamadou Cellou Diallo.

Interrogé sur cette fraude, le directeur préfectoral de l’éducation de Labé Youssouf Koulibaly, nous confie que c’est une tentative de fraude qui a été enregistrée et qu’elle a été rapidement déjouée. Il aurait identifié les auteurs et a renforcé la sécurité avant de mettre en demeure le chef du centre.

A suivre!

Thierno Oumar Tounkara 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 18 juin 2024 19:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,