Axe « Le Prince » : La circulation coupée sur le tronçon Cosa-Bambéto…

CONAKRY-La circulation a été paralysée sur le tronçon Cosa-Bambéto, ce vendredi 28 juin 2024, par une manifestation de jeunes, a constaté Africaguinee.com.

Les troubles ont commencé aux environs de 14 heures, juste après la prière du vendredi. La zone de Bomboly-Koloma, situés dans la commune de Lambanyi, est l’épicentre de cette grogne, qui couvait depuis des jours.

Un journaliste d’Africaguinee.com a pu constater des véhicules en partance pour Bambéto, en train de rebrousser chemin.

Selon un citoyen que nous avons joint au téléphone, cette manifestation est due au manque de courant électrique. Dans la nuit d’hier, des heurts sporadiques avaient même éclaté dans ce quartier, coutumier de manifestations de tout genre.

« C’est juste après la prière du vendredi que des jeunes sont sortis pour barrer la route à Bomboly et à Kaloma. Ils réclament le retour du courant électrique dans les foyers. Actuellement, c’est tendu entre les forces de l’ordre et ces jeunes manifestants, et la route est complètement bloquée. Les véhicules qui quittent Cosa pour aller à Bembeto rebroussent chemin. La manifestation a commencé depuis hier nuit« , a confié ce citoyen.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 juin 2024 16:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces