Afrique

lun
30
mar

Ebola: levée de la mesure de confinement général en Sierra Leone

Les autorités sierra-léonaises ont annoncé dimanche soir la levée du confinement imposé pendant trois jours à toute la population, pour la deuxième fois en six mois, pour couper les chaînes de transmission du virus Ebola qui a fait plus de 3. 700 morts dans leur pays.

dim
23
juin

Une tentative de «coup d'État» en Ethiopie

Cette tentative de la part d'un «groupe armé» aurait eu lieu dans la région d'Amhara, alors que le chef d'état-major de l'armée a été blessé par balle.

lun
10
juin

Mali: au moins 95 habitants tués dans un village dogon

Au moins 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, ont été tués dans la nuit de dimanche à ce lundi par des hommes armés, ont indiqué à l'AFP un élu local et une source sécuritaire.

lun
10
juin

Le président libérien face à un ultimatum

Des milliers de Libériens ont manifesté contre le président Weah. Les organisateurs lui laissent un mois pour répondre à leurs revendications.

dim
09
juin

Au Gabon, Ali Bongo reprend la main

Victime d'un accident vasculaire cérébral et d'une tenative de coup d'Etat, Ali Bongo tente de reprendre la main sur le pouvoir. Voici sa nouvelle décision. Explications...

dim
05
mai

Le frère de l'ex-président Bouteflika a été arrêté

Said Bouteflika, ex-puissant conseiller et frère du président algérien déchu Abdelaziz Bouteflika, a été placé en détention.

dim
28
avr

Attaque jihadiste au Burkina : six tués, dont cinq enseignants

Six personnes, dont cinq enseignants burkinabè, ont été tuées par des jihadistes vendredi soir à Maïtaougou, une localité située dans la province du Koulpélogo, dans la région du Centre-Est, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

dim
28
avr

«Miss Curvy» en Ouganda: C'est bon pour le tourisme

Une femme d'affaires a remporté un concours de beauté destiné aux femmes rondes en Ouganda, où un tel projet passe mal.

ven
19
avr

Mali : le président IBK annonce des concertations sur la réforme constitutionnelle

Le président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keïta a fait savoir que des concertations nationales portant sur la réforme de la Constitution seront organisées du 23 au 28 avril prochain.« Les conclusions de ces concertations, auxquelles prendront part toutes les forces vives de la Nation,  seront prises en compte dans le projet de révision constitutionnelle », a indiqué le chef de l’Etat malien qui s’est adressé,

mar
16
avr

Egypte: le parlement vote sur une prolongation du mandat de Sissi

Le parlement égyptien doit octroyer mardi la possibilité au président Abdel Fattah al-Sissi, accusé de graves violations des droits humains, de rester au pouvoir jusqu'en 2030. Une réforme de la constitution doit être votée en session plénière.

Pages