Afrique

lun
30
mar

Ebola: levée de la mesure de confinement général en Sierra Leone

Les autorités sierra-léonaises ont annoncé dimanche soir la levée du confinement imposé pendant trois jours à toute la population, pour la deuxième fois en six mois, pour couper les chaînes de transmission du virus Ebola qui a fait plus de 3. 700 morts dans leur pays.

dim
22
jan

Gambie: Yahya Jammeh n'est pas parti les mains vides...

Yahya Jammeh

CONAKRY-Avant de faire ses valises  et prendre l'avion pour Conakry avec le président  guinéen Alpha Condé, Yahya Jammeh n'est pas parti les mains vides! Le dictateur gambien a pris soin de préparer ses arrières pour se protéger avec les siens et sauver ses biens.La preuve dans ce communiqué de la CEDEAO, de  l'Union Africaineet l'ONU...

ven
20
jan

Gambie: Alpha Condé, dernière chance pour Yahya Jammeh?

BANJUL-Alors qu'une opération militaire était en cours pour déloger Yahya Jammeh, le président guinéen Alpha Condé a obtenu un derniers sursis pour le dictateur gambien. Alpha Condé se rendra à Banjul ce vendredi pour tenter de convaincre Yahya Jammeh....

jeu
19
jan

Les troupes sénégalaises sont entrées en Gambie (porte-parole de l'armée)

Dakar - Les troupes sénégalaises déployées aux frontières avec la Gambie en vue d'une opération ouest-africaine pour contraindre Yahya Jammeh à céder le pouvoir au nouveau président Adama Barrow sont entrées sur le sol gambien dans l'après-midi, a annoncé le porte-parole de l'armée.

jeu
19
jan

Adama Barrow a prêté serment comme président de Gambie

Dakar - Le nouveau président gambien Adama Barrow a prêté serment jeudi après-midi à l'ambassade de Gambie au Sénégal, lors d'une cérémonie officielle, après l'expiration du mandat du chef de l'Etat sortant Yahya Jammeh, qui refuse de lui céder le pouvoir.

mer
18
jan

Gambie: Jammeh vit-il ses dernières heures à la présidence?

BANJUL-Yahya Jammeh vit-il ses dernières heures à la tête de la Gambie?Malgré son entêtement à s'accrocher au pouvoir, la CEDEAO a décidé d'employer la méthode forte pour déloger le maître de Banjul.

mer
18
jan

Nord du Mali: 37 morts dans un attentat suicide contre des groupes armés pro-gouvernementaux

Bamako - Un kamikaze a tué 37 ex-rebelles et membres de groupes armés pro-gouvernementaux à Gao en se faisant exploser mercredi dans leur site de regroupement dans cette ville du nord du Mali, a indiqué à l'AFP une source militaire au sein de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

mar
17
jan

Côte d'Ivoire: des soldats tirent en l'air dans Yamoussoukro

Abidjan - Des militaires mutins tirent en l'air et patrouillent dans Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire, rackettant les habitants, ont affirmé plusieurs témoins à AFP mardi.

lun
16
jan

Gambie: le président élu Adama Barrow sera investi comme prévu

 Le président élu gambien Adama Barrow, auquel le président sortant Yahya Jammeh refuse de céder le pouvoir et accueilli dimanche au Sénégal voisin, sera investi comme pr

dim
15
jan

Le président malien à Yahya Jammeh: "la Gambie n'a pas besoin d'un bain de sang"

Bamako - Le chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré samedi à Bamako espérer que le président gambien sortant Yahya Jammeh, qui refuse de céder le pouvoir, va comprendre que "la Gambie n'a pas besoin d'un bain de sang".

Pages