Guinée : Tabou levé sur la maladie de Dadis Camara…

Procès 28 septembre 2009
Moussa Dadis Camara
Moussa Dadis Camara

CONAKRY- Connu pour son tempérament chaud, l’ancien chef de la junte militaire de 2008 est apparu "timoré" ce lundi 05 décembre 2022, à la barre du tribunal criminel de Dixinn.

Moussa Dadis Camara qui dirigea la Guinée de fin décembre 2008 au 03 décembre 2009, semble avoir perdu sa fougue d’antan.

Venu répondre des faits de crimes les plus ignobles ayant jalonné la tumultueuse histoire politique récente de la Guinée, M. Camara, a affiché un air peu rassurant.

« M. le Président je peux déposer le micro ? », a-t-il lâché. Cette phrase en dit long sur l’état d’esprit du capitaine à la barre. Est-ce à cause de sa maladie qu’il a voulu garder secret à la barre ? Peut-être, mais il n’y a pas que ça.

Justement parlant de cette maladie. De quoi souffre-t-il concrètement ? Malgré l’instance du Juge Ibrahima Sory 2 Tounakara, Dadis Camara n’a pas vous répondre avec clarté. Tâtonnant, il a évoqué un palu, se limitant là. Mais le « tabou » vient d’être levé.

En fait, selon nos informations, en plus du palu, l’ancien président souffre aussi d’une grippe aiguë. Le tribunal lui donne une semaine de répit. Son retour à la barre est attendu le 12 décembre prochain.

Focus Africaguinee.com

Créé le Mardi 06 décembre 2022 à 15:05