Labé : Un ingénieur meurt dans l'effondrement de la dalle d’un bâtiment…

Moyenne Guinée
Image d'archive
Image d'archive

LABE-Un ingénieur a trouvé la mort ce samedi 3 septembre 2022 dans un tragique accident de travail. C’est une dalle de béton d’un bâtiment à étage en chantier qui s’est effondrée sur Mamadou Adama Diallo.

Le drame s’est produit au quartier Koulidara, secteur Telidje, dans la commune urbaine de Labé. L’ingénieur suivait ce chantier depuis quelques temps. Cet après-midi il contrôlait une dalle de béton dont le coffrage a été mal fait, quand tout s'est effondré sur lui. Il était avec des ouvriers sur le chantier, mais ceux-ci sont sortis indemnes. 

« On était sur le chantier pour mettre du béton sur un autre niveau. Mais le coffrage était mal fait dans une des parties.

Lorsque le béton a commencé à couler à ce niveau, l'ingénieur est descendu pour faire le constat afin de rappeler le menuisier qui a fait le coffrage pour corriger. Un de ses amis qui était à côté lui a dit de ne pas aller sous la dalle. Hélas, il est parti.

Soudain, le béton s'est effondré sur lui. Nous autres, nous sommes tous agrippés sur les fers à béton pour descendre.  Nous avons constaté son décès. Par la suite son corps a été déposé à la morgue », explique un ouvrier qui travaille sur le chantier où l’accident a eu lieu. L’enterrement de la victime est prévu demain dimanche 04 septembre.

Une dépêche de Thierno Oumar Tounkara 

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 03 septembre 2022 à 20:44

TAGS