Concert de klaxons :La nouvelle forme de contestation pacifique à Labé…

Moyenne Guinée

LABE-A l’appel de l’antenne local du front national pour la défense de la constitution (FNDC), mouvement dissout par les autorités de la transition, de nombreux citoyens ont manifesté dans la soirée de ce mardi 16 août 2022 à Labé.

Mais cette manifestation avait une forme différente. En lieu et place d’une marche, c’est un concert de Klaxons de véhicules, de motos, de sifflets et de casseroles qui a été organisé. De 19 heures 00 à 19 heures 15, la ville karamoko Alpha a resonné aux bruits de klaxons.

Pour les organisateurs, c’est une façon d’interpeler les autorités de la transition sur la nécessité d’ouvrir un cadre de dialogue sincère et inclusif.

Dans les grands carrefours de la ville, -Tinkisso, hôpital régional, Hoggo M'Bouro, stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo-, un important dispositif sécuritaire composé de la police et de la gendarmerie a été déployé.

Toutefois aucun incident n’a été signalé. Une journée ville-morte est appelée dans cette ville de la moyenne Guinée, demain mercredi 17 août, jour de manifestation appelée par le FNDC sur toute l’étendue du territoire national.

 

Thierno Oumar Tounkara 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le Mardi 16 août 2022 à 23:21