Conakry : Nouvel "assaut" du Gouvernement contre les ordures...

Conakry
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-La session inaugurale de la « journée civique d'assainissement » instaurée le 23 juillet dernier par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a été lieu ce samedi 6 août 2022 de 8h à 12h.

Pour la circonstance, la circulation était fermée de 08h à 12h aux automobilistes et motocyclistes sur certains axes routiers de la capitale.

Perçue comme un « test » pour Mory Condé à l’origine de l’initiative, cette journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry a été une réussite.

Lire aussi-Doumbouya déclare la "guerre" aux ordures : Une opération spéciale déclenchée à Conakry…

Elle a surtout mobilisé, outre les membres du Gouvernement, des élus locaux ou encore de simples citoyens, à travers les cinq communes de la capitale. 

De quoi donner un motif de satisfaction au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui, après avoir sillonné les cinq communes de Conakry, annonce la poursuite de l’opération, le premier samedi de chaque mois.

Lire aussi-La "confidence" de Béavogui : "Le Président en avait marre…il a poussé un cri de colère"

Mais Mory Condé sollicite aussi l’engagement et l’accompagnement de chaque citoyen à cette action civique.

Une opération similaire avait été déclenchée mi-juillet dernier par le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, alors que l’insalubrité avait un seuil très critique à Conakry. Tous les membres du Gouvernement avaient été déployés sur le terrain pour débarrasser Conakry des tas d’immondices qui jonchaient ses rues. Cette « opération spéciale d’assainissement » avait duré quatre jours.

Focus Africaguinee.com

Créé le Samedi 06 août 2022 à 16:31