Guinée : Mory Condé instaure une journée civique d’assainissement…

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a annoncé ce samedi 23 juillet 2022, l'instauration d'une journée civique de l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national.

« Le premier samedi de chaque mois est institué journée civique de l’assainissement général sur toute l'étendue du territoire national », a annoncé le ministre Mory Condé dans un communiqué publié ce soir.

L’instauration de cette journée civique s’inscrit, selon le ministre, dans un souci de responsabilisation les collectivités locales conformément à l'article 29 du Code révisé des collectivités locales relatif à l'assainissement

Cette journée, qui débute à huit (08) heures et se termine à douze (12) heures, est placée sous la coordination des gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires des communes.

Mory Condé invite tous les citoyens à la mobilisation générale dans les communes, les districts, les quartiers, les concessions, les marchés, les gares routières, les débarcadères, les ports de pêche et autres places publiques.

« Les services de sécurité sont chargés, à tous les niveaux, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour limiter la circulation routière aux seuls véhicules de sécurité et aux ambulances pendant les cinq (05) heures consacrées à l'assainissement », indique la note du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

A suivre…

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 23 juillet 2022 à 23:55