Cellou à New-York: "La victoire n’est pas très loin… N’est-ce pas que leur plan commence à s’ébruiter ?"

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

NEW-YORK- Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) affiche un optimisme quant à sa victoire prochaine. L’ancien premier guinéen qui s’exprimait mercredi 15 juin 2022 à New-York a rassuré ses partisans.

« La victoire n’est pas très loin, elle sera de notre côté parce que nous luttons pour la vérité, pour la justice pour que les guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité, la tolérance. Nous sommes capables de restaurer ces valeurs. Il y a eu trop d’injustice en Guinée, trop de morts gratuites, trop d’emprisonnements injustifiés. Il faut que ça s’arrête et que les guinéens vivent dans la paix. Il y en a qui pensent que ce que nous vivons est une fatalité. Non. Ce n’est pas une fatalité », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

L’ancien premier ministre guinéen sous le règne de feu Général Lansana Conté est dans le collimateur de la Cour de Répression des infractions économiques et financières (Crief). Cette juridiction spéciale mise en place par Mamadi Doumbouya, le chef de la junte militaire au Pouvoir en Guinée, a déjà convoqué M. Diallo pour l’entendre dans le dossier « Air Guinée ». Le leader de l’UFDG qui se trouve à l’étranger depuis deux mois, n’a pas encore répondu à ladite convocation. Il affiche une sérénité et une confiance.

« Notre ambition est de faire de la Guinée un pays de valeur, un pays sûr…Sachez que Dieu va nous aidez-vous le verrez. N’est-ce pas que leur plan commence à s’ébruiter ? Ça ne marchera pas. Cette fois-ci il faut que la vérité soit connue. Il faut que vous soyez préparés pour ce combat ultime pour mettre un terme à l’injustice, à l’arbitraire dans notre pays et créer les conditions d’une véritable réconciliation nationale autour des valeurs de justice, de travail et solidarité », a lancé Cellou Dalein Diallo à l’endroit de ses partisans en marge d’un dîner de levée de fonds.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 16 juin 2022 à 10:35