Cellou va-t-il "snober" la Crief ? Ce nouveau détail qui lève l’équivoque…

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo va-t-il « snober » la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), lundi 13 juin 2022 ? Tout porte à le croire.

Le leader de l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’apprête à rejoindre l’Amérique du Nord à partir de 14 juin 2022 pour une série d’activités.

La direction de l’UFDFG a dévoilé ce jeudi 9 juin 2022, le programme de la tournée de l’ancien premier ministre aux Etats-Unis et au Canada.

Selon le document consulté par Africaguinee.com et signé par Dr. Bano Sow, vice-président en charge des affaires politiques, le séjour s’étendra du 14 au 26 juin 2022.

Ce nouveau détail lève l’équivoque sur ce qui en réalité n'était qu'un secret de polichinelle par rapport à la présence éventuelle ou non du président de l’UFDG à la Crief le 13 juin prochain. Sauf coup de théâtre, il ne répondra pas à la convocation.

Plusieurs hauts dirigeants de l’UFDG seront aux côtés de Cellou Dalein Diallo. Les vice-présidents Ibrahima Chérif BAH, Kalemodou YANSANE, le doyen Elhadj Abdoulaye Diouma DIALLO feront partie de la délégation.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africcaguinee.com

Créé le Jeudi 09 juin 2022 à 17:33