Mory Condé prend la défense de la Crief : « Ceux qui disent qu'elle est là pour empêcher Paul ou Pierre d’être candidat…"

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Mise en place par le Colonel Mamadi Doumbouya pour réprimer les délinquances économiques, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) est au centre de nombreuses critiques, ces derniers temps.

Certains au sein de l’opinion accusent, à tort ou à raison, cette juridiction spéciale d'être un « outil » de la junte pour écarter certaines figures politiques des prochaines compétions électorales.

Face à ces clichés, Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation se veut rassurant.

« Même des cadres qui ont été nommés par le CNRD, certains sont en train d’être démis de leur fonction et mis à la disposition de la Crief. C’est pour vous dire que ces communications de manipulation, certains qui disent que cette Cour est là pour empêcher Paul ou Pierre d’être candidats demain, c’est des mensonges qu’on vient vous raconter », explique le ministre Mory Condé.

Plusieurs anciens dignitaires du régime déchu, notamment, ont maille avec la Crief. Certains croupissent depuis plusieurs mois en prison pour des faits présumés de détournement de deniers publics.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 01 juin 2022 à 21:05