Ramadan : La Banque Islamique de Guinée offre des vivres aux personnes démunies…

Publireportage

CONAKRY-Fidèle à sa tradition de venir en aide aux personnes démunies à l’occasion de chaque ramadan, la Banque Islamique de Guinée (BIG) n’a pas dérogé à la règle.  Cette année encore, cette banque citoyenne a offert des vivres aux couches vulnérables. Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre de la responsabilité et sociale de l’entreprise (RSE). La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 20 avril 2022 au Centre Islamique de Donka. 

Outre les responsables de la BIG représentés par le Directeur des risques, Mamadou Malal Diallo, la remise a connu la présence du secrétaire général adjoint des affaires religieuses, Imam Ibrahima Ousmane Bah, du Directeur national de la Zakat et du Waqf, Dr Mohamed Lamine Diallo.

Cette donation est composée de 100 lots de denrées alimentaires -sucre, riz, boîtes de tomates, bidons d'un litre d'huile végétale, boîtes de lait en poudre-. Après avoir fait une remise symbolique aux responsables religieux présents, le Directeur des risques de la Banque Islamique de Guinée a expliqué que cette initiative vise à matérialiser l'engagement de son institution en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).

"Nous sommes là au nom de la Direction Générale de la Banque Islamique de Guinée pour remettre ces lots de don que nous avons voulu offrir à cette couche vulnérable de notre société. Dans le cadre de notre responsabilité sociale de l’entreprise, nous avons estimé qu'il était important durant ce mois béni de Ramadan de penser à cette population démunie pour l’assister afin qu'elle puisse faire face à ce mois de pénitence", a expliqué Mamadou Malal Diallo.

"Au-delà de l'objectif de notre entreprise qui est de faire du profit, la Banque Islamique de Guinée est une entreprise qui a toujours évolué sur l'éthique. De ce point de vue, le côté social nous tient beaucoup à cœur", a ajouté le Directeur des risques de la Banque Islamique de Guinée. 

Au nom du secrétaire général des affaires religieuses, l'imam Ibrahima Ousmane Bah a exprimé une double satisfaction. D’abord le geste de la Banque Islamique de Guinée qui a pensé aux démunis de la Guinée pendant ce mois de pénitence et de partage. Ensuite, le fait d’avoir associé leur Département dans cette activité.

"La Banque Islamique de Guinée nous a accordé une certaine récompense en participant à la redistribution de ces denrées pour les démunis de notre pays. Nous remercions la Banque Islamique de Guinée très sincèrement. Qu'Allah lui accorde la récompense réservée à celui qui offre de quoi faire la rupture à quelqu'un qui jeûne", a lancé le Secrétaire général adjoint aux affaires religieuses.

M. Bah assure que son Département est disposé à travailler avec la Banque Islamique de Guinée dans d'autres projets qui intéresseraient les deux parties. 

"Ce n'est pas leur première fois, ils nous ont toujours associé durant des années et je suis sûr que ce geste ne sera pas le dernier. Donc, nous vous disons merci pour la confiance, merci pour la bonne collaboration et nous sommes toujours disposés à travailler avec la Banque Islamique de Guinée dans plusieurs domaines qui nous concerne tous", a annoncé Imam Ibrahima Ousmane Bah. 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023 

Créé le Jeudi 21 avril 2022 à 8:45

TAGS