Aéroport Ahmed Sékou Touré : les voyageurs soumis à de nouvelles mesures

Guinée
Des voyageurs à l'aéroport International Ahmed Sékou Touré
Des voyageurs à l'aéroport International Ahmed Sékou Touré

CONAKRY-Les autorités sanitaires de Guinée ont assoupli les mesures de restriction pour les voyageurs à l'arrivée et au départ de l'Aéroport International Ahmed Sékou TOURE de Conakry.

A l'arrivée en Guinée, la présentation d'un certificat du test RT-PCR à la COVID-19 n'est plus obligatoire pour les personnes complètement vaccinées.  Un voyageur complètement vacciné est celui ayant un schéma vaccinal complet à l'un des vaccins suivants : ASTRAZENECA; PFIZER, MODERNA, SINOPHARM et SINOVAC, SPOUTNIK V; JOHNSON & JOHNSON.

Pour les personnes incomplètement ou non vaccinées, la présentation de certificat du test RT-PCR à la COVID-19 d'une validité de moins de 72H demeure obligatoire. Toutefois, les voyageurs présentant un certificat de guérison à la COVID-19 datant de moins de 6 mois sont exemptés de la présentation d'un certificat de vaccination à l'arrivée.

Au départ de la Guinée, la présentation d'un certificat du test RT-PCR à la COVID-19 n'est plus obligatoire pour un voyageur complètement vacciné se rendant dans un pays ayant levé cette restriction.

Ces mesures seront revues, modifiées ou adaptées en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique de la COVID-19, a précisé le Directeur Général de l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire), Pr. Fodé Amara Traoré.

Les autorités sanitaires invitent les voyageurs sortants de la Guinée à s’informer sur les mesures de contrôle sanitaire de la COVID-19 de leurs pays de destination et de se conformer en conséquence.

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 12 mars 2022 à 11:26

TAGS