Composition du CNT : Face aux polémiques, colonel Doumbouya précise…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

CONAKRY- Qu’est-ce qui a prévalu à la désignation des 81 membres du Conseil National de Transition ?

Suite à la publication de la liste des conseillers devant siéger au CNT, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) qui n’a eu qu’un seul conseiller, a dénoncé une injustice dont elle aurait subi et a demandé des comptes au ministre Mory Condé.

Face à l’emballement médiatique sur fond de polémique que ce sujet a suscité ces derniers jours, le Président de la Transition a fait une mise au point, ce jeudi 22 janvier 2022 lors du conseil des ministres.  

Colonel Mamadi Doumbouya précise que la liste définitive des membres du Conseil National de la Transition CNT a été publiée conformément à la charte de la transition. Celle-ci, selon le chef de la junte, découle du travail du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) suite aux efforts des équipes de Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Satisfait du travail fait, le chef du CNRD a remercié tous les acteurs et contributeurs qui ont travaillé pour la réussite de cette phase décisive du processus de la Transition.

« Par cet acte, l’organe législatif qui dessinera l’axe politique de la transition est mis en place », précise-t-il.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 28 janvier 2022 à 4:45