Cas d'Alpha Condé : dialogue de sourds entre le RPG arc en ciel et le CNRD...

Guinée
Sékou Condé, Bah Ousmane, Saloum Cissé
Sékou Condé, Bah Ousmane, Saloum Cissé

CONAKRY-Alors qu’Alpha Condé a été transféré dimanche dernier à la résidence de son épouse à Landréah, le Rpg Arc-en-ciel et ses partis alliés ont exprimé ce jeudi 2 décembre 2021 leur position sur la nouvelle situation du président déchu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils restent toujours sur leur faim. L’ancienne mouvance présidentielle campe sur sa position en ce qui concerne le sort de son champion.

En clair, les partis membres de l'ex mouvance présidentielle demandent au Cnrd de « garantir l'intégrité physique et morale » de l’ancien président et de procéder à sa « libération ».

Une vieille revendication qui n’a jamais eu d’effet. Un dialogue de sourds s’est instauré entre la junte et le RPG arc-en-ciel soutenu par ses partis alliés.

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) maintient toujours le président déchu à résidence surveillée. Il a assuré lundi dernier qu'il continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat, un traitement digne de son rang, ceci sans aucune pression nationale ou internationale.

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 669 91 93 06

Créé le Jeudi 02 décembre 2021 à 20:32