Crainte de "déstabilisation" de la Guinée : Saloum Cissé répond aux détracteurs d’Alpha Condé…

Guinée
Saloum Cissé, secrétaire général du Rpg Arc en ciel
Saloum Cissé, secrétaire général du Rpg Arc en ciel

CONAKRY-Autoriser Alpha CONDÉ, le président déchu, de s’installer hors de la Guinée constituerait-il un risque pour la stabilité du pays ? C’est ce que craignent certains acteurs politiques, tel que Mamadou Sylla. Cependant, pour l’ex parti présidentiel, qui appelle à la libération de l’ancien chef d’Etat, il n’y a rien à craindre.

Interrogé par Africaguinee.com, le Secrétaire Général du RPG a déclaré que le président Alpha Condé est un « patriote » qui ne va jamais entreprendre des actions offensives contre la Guinée.

« Je crois qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire à ce niveau parce que nous connaissons que le président Alpha Condé est un patriote. Ce que les gens craignent, moi je dis qu’il ne va jamais entreprendre des actions offensives contre la Guinée. Il n’y a pas d’homme qui ne fait pas d’erreur, mais je le connais patriote », rassure Saloum Cissé.

L’ancien conseiller à la présidence défend le bilan du président déchu, qui selon lui, a pu faire ce qu’il a pu pour la Guinée. Ce, dit-il, qu’on le reconnaisse ou pas.

 « L’amélioration de la desserte du courant est un acquis parce que le baromètre du développement, c’est d’abord l’énergie. Il a amélioré l’organisation de certaines structures, de l’organisation endogène de notre société. Donc quoi qu’on dise, il a quand-même mis des bases rationnelles de notre société. Je pense qu’il ne faut pas que les gens se fassent d’illusion, faire des accusations inutiles. Le problème, ce qu’il doit être libéré pour qu’il puisse finir ses jours dans des conditions appréciables », a appelé ce responsable du Rpg arc-en-ciel.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 16 septembre 2021 à 10:39