Conakry : Chérif Bah adresse une demande à la justice…

Guinée
Chérif Bah, vice-président de l'UFDG
Chérif Bah, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Libéré sous condition, le 16 juillet dernier, pour des raisons médicales, l'opposant Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l'UFDG, vient d'introduire une demande d'autorisation pour son évacuation.

L'ancien gouverneur de la Banque centrale est sorti fébrile de la prison, après huit mois de détention préventive. M. Bah est le plus âgé parmi les détenus politiques libérés récemment. Beaucoup ont été touchés de le voir sortir avec une canne.

Lire aussi-Guinée : A quand le procès de Chérif Bah, Ousmane Gaoual et cie ?

Selon une source proche de la famille de l'opposant, le Directeur National de l'administration pénitentiaire, Victor Charles Macka, a été saisi mercredi dernier,  en vue d'obtenir une autorisation d'évacuation pour se faire soigner.

Avec Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé, Etienne Soropogui, Chérif Bah a été renvoyé au tribunal criminel de Dixinn pour être jugé des faits de : trouble à l'Etat par la dévastation et le pillage, atteinte aux institutions de la République, participation à un mouvement insurrectionnel, menace de violences ou de mort par le biais d'un système informatique, diffusion et la mise à disposition d'autrui de données de nature à troubler l'ordre public.

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 30 juillet 2021 à 10:57