Violences postélectorales : Alpha Condé dépêche des émissaires au Foutah…

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Bah Ousmane, conseiller à la présidence en charge des infrastructures
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Bah Ousmane, conseiller à la présidence en charge des infrastructures

CONAKRY-Le Président de la république a dépêché une délégation au Foutah pour sensibiliser les populations sur la paix et la concorde, a appris Africaguinee.com.

Les émissaires du Chef de l'Etat conduits par Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence en charge des infrastructures, séjourne en moyenne Guinée depuis la veille de la tabaski.

La délégation est composée entre autres de Mory Sangaré, ministre Directeur de Cabinet de la présidence, Alpha Bah député originaire de Pita et Abdourahmane Diallo, député uninominale.

Interrogé par Africaguinee.com, le chef de la mission a précisé : "C'est une mission de sensibilisation des populations dans le cadre de l'instauration d'un climat de paix et de concorde sociale", a indiqué Bah Ousmane, qui indiqué qu'à Pita ils ont commencé par la localité de Sangaréya.  

Concomitamment, d'autres missions similaires dont le but est de prêcher la "paix" et la "concorde", sont dépêchées dans toutes les préfectures de la moyenne Guinée.

Plusieurs préfectures du Foutah ont été le théâtre de violents affrontements dans le sillage du référendum constitutionnel mais aussi au lendemain de la présidentielle d'octobre 2020. C'est l'une des régions du pays qui a payé le lourd tribu dans la représsion des contestations politiques des ces dernières années. Les blessures peinent encore à se cicatriser. 

"La démarche du Professeur Alpha Condé, vise à ce que tous acceptent de tourner la page, aussi bien les victimes que leurs bourreaux, est de permettre à tous, dans la maison commune Guinée, de vivre et travailler ensemble dans la paix et l’unité", a précisé pour sa part Tibou Kamara, porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 28 juillet 2021 à 20:20