Troisième mandat d'Alpha Condé : Le féticheur Djafrein Magassouba parle…

Guinée
Djafrein Magassouba
Djafrein Magassouba

SIGUIRI-Le célèbre féticheur Djafrein Moriba Magassouba vient de s'exprimer sur le mandat en cours du Président Alpha Condé. Interrogé par notre correspondant à Siguiri, il prédit de nouveaux mouvements dans le pays, vers la fin du mandat du Président Condé. Pour ce qui est du Mali voisin, il soutient que ce pays n'en a pas encore fini avec les coups d'Etat.

AFRICAGUINEE.COM : M. Magassouba vous aviez prédit que le Président Alpha Condé allait faire son troisième mandat. Maintenant que c'est chose faite, comment voyez-vous son avenir ?

Je suis Djafrein Moriba Magassouba, résident à Gborokola, dans Kolita, sous-préfecture de Doko à quelques 65 km de Siguiri ville.

Avant tout d'abord, je présente mes vœux de bonne de fête au Président Alpha Condé et à son Gouvernement. Je suis content de ses réalisations, je l'encourage de continuer sur cette voie.

Revenant sur l'exercice de son mandat, il n'y aura rien de grave. Je l'avais dit dans mon interview passée. Quand vous m'aviez interrogé au mois de septembre, avant l'élection présidentielle, j'avais dit qu'il allait faire le 3ème mandat et il l'a eu.

Aujourd'hui encore, je confirme qu'il va terminer son mandat sans problèmes. Mais vers la fin du mandat, il y aura beaucoup de tracasseries dans son parti.

Que disent vos prévisions ?

Après ce mandat du Président Alpha, il y aura beaucoup de mouvements. Sa succession ne sera pas du tout facile, les guinéens vont encre s'entredéchirer.

Au Mali, le président de la transition vient d'échapper de justesse à un assassinat. Faut-il craindre pour le Mali ?

Les coups d'Etat au Mali ne sont pas finis. Il y en aura encre comme je l'avais dit dans ma précédente intervention postée sur Africaguinee.com.

Pour terminer, j'informe tout le monde que mon prochain "djombènè" est prévu le 1er septembre 2021. Je vais vous livrer d'autres prévisions.

Je présente mes vœux  de bonne fête aux présidents malien, guinéen et ivoirien. Je suis content de leur travail.

 

Propos recueillis par Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 25 juillet 2021 à 14:10