Baffoé : "Tous les grands bandits qu'on a eu à arrêter s'évadent…"

Conakry
Général Ansoumane Camara Bafoé, DG de la Police Nationale
Général Ansoumane Camara Bafoé, DG de la Police Nationale

CONAKRY-Le Directeur Général de la police a exprimé un "regret" ce vendredi 23 juillet 2021. Le Général Ansoumane Camara Baffoé, a indiqué que Sidy Mohamed Diallo,  cerveau présumé du kidnapping en Guinée, n'est pas le premier à s'être évadé de la maison centrale.  

"Sidy Diallo s'est évadé (de la maison centrale), mais il n'est pas le premier. Tous les grands  bandits qu'on a eu à arrêter s'évadent", a regretté ce haut officier de la police.

Ces derniers temps, la police a très souvent fustigé le fait qu'elle soit la cible de certains individus qui tirent sur ces agents.

"Qui sait si ce n'est pas ceux-ci (les grands bandits qui s'évadent, ndlr) qui retournent contre nous ? Puisque des gens tirent sur nous", indique le Général Bafoé, annonçant qu'ils feront tout  pour redoubler de vigilance et renforcer le dispositif.

"Nous ferons tout pour renforcer le dispositif de sécurité autour de nous-mêmes, autour de nos dispositifs. Cela nous amène à être encore plus vigilent dans nos travaux quotidiens (…). Après l'évasion de Sidy Diallo et les tirs contre les policiers, je ne vais pas étaler le plan que nous mis en place à l'instant, mais sachez que nous sommes avertis", a-t-il indiqué.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 juillet 2021 à 20:51