Enseignement Technique : la Ministre Djénab Dramé continue d’imprimer sa marque…

Guinée
Djénab Dramé
Djénab Dramé

CONAKRY- Pas à pas, elle est entrain d’imprimer sa marque à la tête de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. La Ministre Djénab DRAMÉ, puis qu’il s’agit d’elle effectivement, est en train de révolutionner ce secteur qui aux yeux de certains était considéré comme le « parent pauvre » de l’éducation.

La dernière prouesse que la Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a réalisée, est sans nul doute l’organisation des examens de sortie au niveau des écoles relevant de son Département.

La Ministre Djénab DRAMÉ a donné un cachet particulier aux examens de cette année. D’abord par la qualité de l’organisation. Dans les différents centres d’examens, les problèmes sont mineurs, pour ne pas dire inexistants. Sur ses instructions, les services techniques du Ministère ont pris toutes les dispositions pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises.

Contrairement aux années précédentes, les candidats débuteront les examens cette année par la partie pratique. La durée des examens pratique a également été revue pour impulser plus de rigueur à ces examens nationaux.

En procédant au lancement officiel des examens de sortie le vendredi 9 juillet dernier, le Secrétaire Général du Département de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a fait une autre annonce. Selon Michel Koivogui, toutes les pièces ayant servi à la partie pratique des examens doivent être utilisables.

L’autre défi que la Ministre Djénab DRAMÉ est entrain de relever, c’est bien sûr la finalisation des travaux de construction des Écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM). Plusieurs de ces écoles seront bientôt opérationnelles. Elles répondront ainsi au besoin sans cesse croissant des jeunes désireux de suivre une formation professionnelle.

Créé le Lundi 12 juillet 2021 à 17:27