Reboisement à Koundara : appel à contribution pour la 4ème édition...

Guinée

Fidèle à ses objectifs de lutter contre l'échauffement climatique à travers la restauration du couvert végétal, le Conseil des Jeunes Ressortissants et Résidents de Koundara "COJERREK” lance sa quatrième édition de la semaine du reboisement. L'évènement se déroulera du 22 au 29 juillet 2021 A cette occasion, elle lance un appel à contribution, à l'endroit des autorités mais aussi de toutes les bonnes volontés. 

«Après la réussite des trois premières éditions de la "Semaine Préfectorale du Reboisement", le COJERREK  lance solennellement le démarrage de la 4ème édition dédiée cette année aussi à une personnalité qui a marqué positivement la Population de Koundara. Pour cette édition, nous l'avons dédiée  en la personne du Feu Elhadj Mamadou Diouhé DIALLO, l'un des plus grands éducateurs que la localité ait connue», a déclaré Korka Boiro, président du COJERREK.

Pour une meilleure réussite de cette édition le président de l'organisation appelle à la mobilisation.  «Nous sollicitons la contribution de toutes les bonnes volontés. Car, comme l'enseigne ce petit dicton, "Celui qui plante un arbre, n'a pas vécu pour rien "» a martelé M. Korka Boiro.

Cette édition se déroulera du 22 au 29 juillet 2021 dans la préfecture de Koundara d'après le secrétaire général du COJERREK, Mamadou Keïta.

«Pour cette édition, nous avons prévu de planter 2,5 hectares. Le plan d'action est de reboiser dans la commune urbaine de Koundara ainsi que dans les six sous-préfectures à savoir : Guingan, Kamaby, Sambaïlo, Sareboido, Termessé et Youkounkou», a précisé le secrétaire général du COJERREK.

Il faut noter que le Conseil des Jeunes Ressortissants et Résidents de Koundara "COJERREK " est une organisation non gouvernementale  à but non lucratif qui a pour Objectif Principal, la Restauration du Couvert Végétal de la Préfecture de Koundara par des actions de Reboisement et la lutte contre  le déboisement abusif. 

Voulez-vous soutenir cette initiative ? Merci de contacter ses initiateurs aux numéros suivants : +224 622 47 96 02 ou le +224 622 42 09 57

Créé le Mardi 15 juin 2021 à 14:32